Je suis enfin venu à bout de ma 50ème distance "Ironman" . Le temps est le plus lent que j'ai réalisé sur cette distance mais ce n'est pas le plus important.
Après de nombreux problèmes de santé, la forme revient petit à petit.
Oublié les : bronchite, lumbago, déchire au mollet, la découverte tardive d'un (FOP) Foramen Ovale Perméable qui m'a causé du stress.
Je prends du plaisir à l'entraînement avec mes partenaires du FITNAIX TRIATHLON à Aix en Provence, et toute ma famille est derrière moi pour revenir aux choses sérieuses (un 3eme decatriathlon avec 38 km de natation, 1800 km en vélo et 422 km à pied).
Ce qui me fait aussi plaisir c'est que des personnes et des sponsors me fassent confiance.
Merci donc à toute l'équipe d' Aphapole, à la société Onatera et plus récemment à Ad Hoc Intérim pour leur soutien.
Merci surtout à Adeline, Chloé, Esteban, Emma, Noémie et Mathéo.
Après un début de saison marqué par de nombreux pépins de santé : Bronchites, lumbago, déchirure musculaire au mollet j'ai pris le départ de l'ironman d'Aix-en-Provence sans avoir couru depuis 2 mois.
Je n'avais rien à perdre, mais cela n'a pas suffit, mon dos m'a fait beaucoup souffrir et je n'ai pris aucun plaisir durant le marathon.
J'ai arrèté au 27eme kilomètres à pied, car je ne voulais pas être trop dégoûté du triathlon.
Cet Ironman n'était qu'une étape, les choses concrètes et difficiles vont arriver très bientôt.
Les pensées mais aussi les désirs et les volontés prennent vie dans notre esprit. Mais comment notre cerveau fait-il pour impulser toutes ces idées et les projets que nous entreprenons ? Peut-on travailler sur notre cerveau, notre esprit, comme on le ferait avec un muscle afin de le renforcer ? Peut-on reprogrammer ce qu'on a dans la tête afin d'appréhender certains événements de la vie autrement ou même guérir de certains problèmes psychologiques ? Les explications dans ce dossier.
Performances sportives : un mental à toute épreuve
Pour réaliser un objectif, on a coutume de penser qu'il faut de la volonté. Et c'est encore plus vrai pour les sportifs de haut niveau comme Christophe Llamas qui réalise des Déca-triathlon.